Comment briefer mon collaborateur freelance  ? 3/3

Obtenir beaucoup plus de son freelance

pictos pictos pictos pictos pictos

C’est le début d'une rencontre qui peut être exceptionnelle,

c’est l’occasion de découvrir le professionnalisme du consultant freelance, sa capacité de synthèse et de rédaction, sa rapidité à vous répondre, son adaptabilité, son niveau d’écoute, son sens du détail, de découvrir sa personnalité.

C’est aussi l’occasion de parfaire la définition de votre projet. Ces échanges peuvent souvent vous en apprendre beaucoup sur votre projet, vous ouvrir des pistes innatendues, des expériences, des témoignages.

Présenter le freelance à votre équipe,

c’est un bon moyen pour qu’il ne se sente pas trop en dehors de votre projet.

Vous obtiendriez beaucoup plus de votre freelance si vous avez une relation bienveillante.

Dans ce cadrage de projet, il faut lui présenter la société, ces services, son offre, son organisation, ces valeurs…

Puis plus précisément le projet de communication dans lequel il s’inscrit : l’objectif, à qui cela s’adresse, quel support, la temporalité.

Réunir les documents déjà existants qui pourront l’aider dans sa mission et accélérer sa prise de connaissance (chartes, base de données, benchmark, exemples…).

Avec qui il va collaborer, liste des contacts internes ou externes.

Faites-lui confiance, intégrez-le dans certaines réunions d’équipe.

Tangram_les-mains_LCM_1600_984.jpg#asset:2159

N’oubliez pas qu’il va prendre à cœur le travail qu’il va réaliser pour vous.

Il va se projeter, et mettre tout en œuvre pour ne pas vous décevoir. Chaque occasion de travail c'est aussi l’occasion de tisser des relations, de vivre une expérience, une histoire.

Le lien de confiance est primordial, c'est un facteur qui décuple la capacité de travail et de production. Il n’y a plus de hiérarchie, simplement d’apporter sa contribution d’expert pour un projet plus grand, commun.

La mission, le projet que vous souhaitez confier se précisera au contact de vos rencontres avec l’équipier ou les équipiers. En effet, n’oubliez pas que ces experts vont vous conseiller au mieux et apporter leur savoir-faire. C’est ainsi que le projet prendra forme et pourra évoluer avec la vie du projet et les inconnues du projet. Vous n’avez pas un vendeur en face de vous, mais un producteur qui prend complètement sa responsabilité.