Référencement

Obtenez plus de visites grâce au référencement naturel et à la publicité en ligne.

pictos pictos pictos pictos pictos

Augmenter le trafic de votre site web avec Frédéric Perrin, c'est :

  • Optimiser votre SEO pour améliorer votre positionnement sur Google
  • Améliorer les performances et gérer les coûts de vos campagnes SEM
  • Mettre en place une stratégie 360 prenant en compte tous les médias
  • Innover dans l'utilisation de nouvelles sources de génération de trafic

"Entre les actions de vos concurrents et les mises à jour des plateformes web, il est possible que votre site Internet perde en visibilité et en trafic. Des actions simples et rapides peuvent être mises en place pour rattraper cette baisse de visites et augmenter le nombre d'utilisateurs sur votre site. Nous intervenons sur de nombreux sujets comme le SEO, SEM, SMM, Email, etc." - Frédéric Perrin

>> Contactez-nous


Les sources d’acquisition

Pour augmenter le trafic sur votre site Internet vous devez prendre en compte toutes les sources de trafic. Chacune d’entre elle possède ses spécifications et permet d’atteindre une certaine audience. Assurez-vous qu’elles soient toutes utilisez à bon escient.

Le trafic direct

Le trafic direct représente tous les utilisateurs arrivant sur votre site grâce à une url exacte, un favoris dans leur navigateur web ou l’historique présent dans leur barre de recherche.

Augmenter son trafic direct, c’est travailler sur la notoriété de sa marque mettant en place des actions de communication telles que des affichages publicitaires ou des participations à des événements.

Pour cela, le consultant en communication vous aidera à établir la plateforme de marque de votre entreprise avant de vous proposer la bonne stratégie de communication.

Le trafic organique

Le trafic organique représente tous les utilisateurs arrivant sur votre site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Ils ont recherché votre marque, votre service ou votre produit. Votre site est alors apparu dans les résultats de recherche et les internautes ont cliqué sur le lien.

Augmenter son trafic organique, c’est faire du SEO, c'est-à-dire apporter des optimisations pour les moteurs de recherche à votre site Internet. Ces améliorations sont de l’ordre de la technique, de l’organisation et du contenu.

Il est alors nécessaire de travailler avec un intégrateur, un designer UX, un rédacteur, et bien sûr, un consultant SEO.

Le trafic payant

Le trafic payant représente tous les utilisateurs arrivant sur votre site ayant cliqué sur une de vos publicités. Ils peuvent aussi bien avoir recherché un produit similaire aux vôtres sur Google, visité un site d’actualité, un blog sur votre domaine d’activité, etc. La publicité peut être placée sur de nombreux sites Internet.

Augmenter son trafic payant signifie optimiser les performances de vos campagnes publicitaires. C’est travailler avec un spécialiste, le consultant SEM pour qu’il améliore le taux de clics et place votre budget au bon endroit.

Le consultant SEA vous permettra d’atteindre vos objectifs. Il peut gérer votre publicité sur les plateformes les plus populaires telles que Facebook Business Manager et Google Ads.

Les emails / newsletters

Le trafic issu des emails marketing et des newsletters représente un trafic de qualité car les utilisateurs ont effectué une démarche pour obtenir plus d’information, accéder à une promotion ou trouver une solution de contact.

Augmenter son trafic issu des newsletters et des emails marketing, c’est travailler sur une audience, un contexte et un message. Si ces trois éléments s’alignent, alors vous avez créé la communication parfaite grâce un courrier électronique. Le taux d’ouverture et le taux de clics de vos campagnes monteront en flèche.

Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin d’un analyste de données pour qu’il analyse toutes les performances et les actions sur vos newsletters. Vous travaillerez avec un directeur artistique pour revoir les visuels et un concepteur-rédacteur.

Les réseaux sociaux

Le trafic issu des réseaux sociaux représente tous les utilisateurs ayant cliqué sur un lien présent sur une plateforme sociale. Ce lien peut être présent dans une publication ou dans la description de votre compte.

Augmenter son trafic issu des réseaux sociaux, c'est mettre en place une stratégie de communication efficace sur les plateformes sociales et investir dans leur gestion pour plaire aux utilisateurs et aux algorithmes.

Pour développer une communication sur les réseaux sociaux, vous devez être accompagné d’un community manager. Faîtes appel à un photographe ou un vidéaste pour alimenter votre fil d’actualité. N’hésitez pas à demander de l’aide à un chef de projet digital pour gérer toutes les étapes de conception et le respect des dates de publications.

Les sites référents

Le trafic issu des sites référents représente tous les internautes provenant d’un site externe et ayant cliqué sur un lien redirigeant vers votre site web. Ce trafic diffère du trafic payant et des clics sur les publicités. Il concerne uniquement les liens naturels placés dans le contenu des pages (en-tête, contenu principal, pied de page).

Augmenter son trafic via des sites référents signifie acquérir davantage de liens, mettre en avant les prises de parole sur les sites d’actualité et rédiger des articles ou des tribunes sur des sites partenaires.

Pour cette démarche, le consultant en communication, le spécialiste SEO et le rédacteur web vous seront d’une grande aide.