Stop & Go

Les freelances, solution la plus adaptée pour la reprise progressive de l'activité et son évolution

pictos pictos pictos pictos pictos

Les actions des entreprises sont à la merci des aléas du gouvernement. L’Etat a la main sur le buzzer et les entreprises réagissent à l’échelle des évènements et proportionnellement. Les arrêts et reprises successives des activités des entreprises (Stop & Go) se font en conséquence des directives et sont prises à la semaine voire la journée près.

Pour devancer ce mouvement alternatif, la solution ne se trouve pas que dans les statistiques. A l’ère du Stop & Go, les freelances sont mis à l’honneur pour le cadre flexible qu’ils apportent. La crise du COVID-19 en est un bon exemple. Les recrutements des freelances ont augmenté de plus de 25% au cours du trimestre d’Avril à Juin comparé aux trois premiers mois de 2020, d’après le rapport Freelancer « Fast 50 ».

Certes, la ressources freelances augmente avec la crise sanitaire actuelle pour le geste barrière simple qui vient s’ajouter et même supplémenter à la liste du gouvernement :

Gestes barrière

Mais au-delà de la crise sanitaire actuelle, quels arguments viennent en faveur du recrutement d’un.e freelance pour anticiper le Stop & Go ?

Si la formule freelance ne vous a pas déjà conquise, le Stop & Go vous donnera tort, et en voici 4 bonnes raisons :

Agilité et réactivité

De par leur œil extérieur, les freelances offrent un cadre plus interactif qu’une structure bien établie. Alors que votre équipe interne tente encore de s'adapter à une nouvelle réalité due au Stop & Go, les freelances ont déjà une longueur d'avance. Habitués aux missions ponctuelles dans diverses entreprises, les freelances s’ancrent parfaitement dans une suite perpétuelle d’évènements, sans déclencher un tunnel administratif dont on ne voit pas le bout. Les équipes de production s’offrent à vous dans l’immédiat afin d’alléger les gestions de projet et l’administration.

Souplesse et adaptabilité

Travailler avec des freelances, c’est la promesse d’un renouveau de talents. Les freelances s’ancrent dans le rythme effréné du Stop & Go par leurs missions ponctuelles en continu et une flexibilité propre à chaque nouvelle entreprise. Une nouvelle normalité approche, où les gens auront appris à mener des projets de manière différente. Dans ce cas, Le Contact Moderne simplifie les procédures de mise en place et la communication en interne. La qualité des livrables est vérifiée en amont, et compréhensibles par toutes vos équipes pour une bonne prise en main par la suite.

Expertise et talent

Faire appel à des freelances, c’est un accès à des talents de premier ordre. La collaboration d’une équipe hybride associée à votre équipe interne promet une diversité qui offre de nouvelles perspectives. Pendant une crise, l'avenir est - par définition - incertain. Il faut agir maintenant. En engageant un freelance, vous engagez déjà une personne ayant un ensemble de compétences nécessaires. Que votre but soit de passer à une niche plus rentable ou réagir aux éléments extérieurs qui impactent votre entreprise, les freelances vous accompagnent efficacement.

Evolutivité de la solution et facilité d’utilisation

Les équipes freelance se forment, se complètent, s’assemblent au gré de l’évolution de votre structure et de vos missions. La formule freelance sur mesure promet un livrable plus sophistiqué et complet et un complément de métiers et compétences.

Les freelances : solution la plus adaptée, et adaptable

Le Contact Moderne vous apporte non seulement un renforcement de votre équipe mais accélère votre production. Avec ses 80 freelances, Le Contact Moderne dispose d’une souplesse d’intervention et facilite l’accès à la compétence.

A l’heure du mouvement Stop & Go, Le Contact Moderne se met en mode « Go ! » et revoit ses fondamentaux pour vous accompagner dans les meilleures conditions :

geste-go-LCM.jpg#asset:2065