ADEO

Développer le site de la Marque Employeur et l'adapter dans plus 10 langues différentes avec une équipe de 5 freelances.

pictos pictos pictos pictos pictos

ADEO est le premier acteur français sur le marché international et le 3ème sur le marché international dans le domaine de l’aménagement de la maison, le bricolage, la décoration, la cuisine, le mobilier, et tous les secteurs qui touchent à l’amélioration de l’habitat.

Le groupe emploie plus de 114 000 collaborateurs et est présent en Europe, Asie, Afrique du Sud et Amérique du Sud.

Le projet

Dans le but de développer sa marque employeur, ADEO souhaite faire rayonner son image sur le web. Pour cela, l’entreprise souhaite améliorer les performances de son site Internet.

ADEO_Accueil_800_450_Le_Contact_Moderne.jpg#asset:1833:pleinLargeur

Les membres de l’équipe et leur mission

Etape 1 : Définir les besoins de l'entreprise

Xavier, consultant e-business et chef de projet web freelance, a collaboré avec ADEO pour mettre en place un cahier charge. Il a travaillé avec Jean-Baptiste, UX et UI designer freelance, pour aider le client à aller dans la bonne direction.

Etape 2 : Créer une charte graphique

Trois designers ont été rassemblés pour offrir des essais graphiques. Julien, Françoise et Vincent ont alors proposé une adaptation de l’identité graphique de l’entreprise pour le site Internet et la communication web.

Etape 3 : Développement du site

Côté technique, c’est Julien, développeur Drupal freelance, qui a pris en charge la conception du site. Il était épaulé de Françoise pour la déclinaison de la charte graphique en maquette web. Romain, spécialiste en référencement web freelance, a travaillé avec Carol pour rédiger des contenus performants.

Etape 4 : Création du contenu visuel

Pour les illustrations, René, photographe, a été choisi pour réaliser les clichés des hommes et des femmes des magasins à travers le monde. Il a parcouru les emplacements de plus de 15 marques telles que Leroy Merlin, Weldom, Aki, Kozi Kaza, Bricolant, Decoclico, Delamaison, etc.

Les résultats du projet

  • Le nouveau site Internet de ADEO est plus visible sur le web.
  • Meilleure acquisition de visiteurs via le trafic organique
  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Augmentation du nombre de candidatures parmi les 15 marques

Cliquez ici pour voir le site de ADEO.

À côté de ce projet

En plus de ce travail, Le Contact Moderne a accompagné ADEO pour :

  • Le webmastering du site (technique et graphique)
  • La réalisation et le montage de films d’animation
  • La création d’éléments graphiques événementiels
  • La création et la mise en place de campagnes emailing