PROJET APAGL : Assurer la refonte complète du site institutionnel de l'association et le maintien de la visibilité.

Refonte du site de l'Association pour l'Aide au Logement

APAGL


APAGL est l’Association Paritaire d’utilité sociale au sein du Groupe Action Logement. Elle a pour mission de concevoir, d’organiser et de piloter les dispositifs de sécurisation locative du Groupe. Son but est d’empêcher que le logement devienne un frein à l’accès à l’emploi. Elle se concentre prioritairement sur les salariés en contrat précaire ou en mobilité professionnelle et sur tous les jeunes de moins de 30 ans.


Le projet


L’APAGL a réalisé un appel d’offre public dans le but refondre complètement leur communication en ligne. Il doit être plus lisible, plus accessible et plus intuitif pour les utilisateurs. Enfin, il doit profiter d’un meilleur référencement web pour apparaître dans les moteurs de recherche.


APAGL_640_330.jpg#asset:1327



Les membres de l’équipe et leur mission


Étape 1: Identifier l’environnement de travail


L’APAGL appartient au Groupe Action Logement. Pour assurer une homogénéité dans sa communication, certaines contraintes ont dû être établies. L’univers, l’organisation, la colorimétrie, la police de texte et d’autres éléments ont été gardés.


Étape 2: Améliorer l’accessibilité


Que ce soit pour accéder au site Internet ou pour naviguer entre les pages, l’expérience utilisateur a été mise en avant dès le début du projet. Le spécialiste en référencement a travaillé conjointement les experts en UX et UI pour mettre en place une organisation de contenu intuitive.


Étape 3: Développer le site Internet


Le site a été développé en Wordpress. Le CMS a été choisi pour sa popularité et sa facilité au niveau de la prise du back office. L’intégrateur Wordpress a travaillé avec le spécialiste SEO et le rédacteur afin que tous les contenus soient lisibles et indexables.


Étape 4: Assurer les évolutions du site


Un chef de projet a été ajouté à l’équipe pour rassembler les demandes d’évolution sur le site Internet. Il était en charge d’identifier les enjeux techniques et humains pour leur mise en place. Il assurait la communication avec le client, la collaboration des membres de l’équipe et des rapports d’avancement du projet.


Les résultats du projet


Grâce à sa nouvelle image, le site offre une meilleure expérience utilisateur.


Cliquez ici pour voir le site de l’APAGL.