Illustrateur

Concevez des éléments graphistes pour imager vos pensées.

pictos pictos pictos pictos pictos

Sa mission

L'illustrateur a pour mission de créer des éléments graphiques permettant d'illustrer le discours de votre marque sur différents supports tels que la télévision, le web et le papier. Ses illustrations peuvent être à but informatif ou éducatif. Il travaille avec le directeur artistique, le consultant en communication, le chef de projet et le graphiste.

En collaboration avec un concepteur-rédacteur, ils mettent en place une scénarisation des informations à transmettre. Ensemble, ils assurent la compréhension du message, l'adaptation du contenu visuel et l'intégration à ses supports.

Ses compétences

L'illustrateur est à l'écoute des besoins car il préfère passer 30 minutes à comprendre l'objectif de l'illustration que de la modifier pendant plusieurs heures. Il aime les défis, trouver les meilleurs compromis et tirer le maximum de la charte graphique de la marque. Il est très organisé dans sa création lui permettant de minimiser le temps de gestion des retours.

Il maîtrise la plus part des logiciels de création graphique. Il est autant à l'aise avec des productions en 2D qu'en 3D. Il gère très bien les perspectives et l'humanisation des caractères. Il sait utiliser les palettes de couleurs de la charte de graphique, dessiner des personnages fictifs, représenter un bâtiment ou une équipe et animer des résultats ou une présentation de concept.

Ce qu'il vous apporte

L'illustrateur freelance vous assure 2 grandes satisfactions :

  • L'impression de pouvoir tout créer : L'illustrateur vous apporte une autonomie incroyable en terme de création de contenu visuel. Plus besoin de vous déplacer ou d'engager des comédiens. Il peut littéralement reproduire des éléments et les animer pour servir votre communication de marque.
  • Une meilleure réactivité pour la conception d'un visuel : L'illustrateur accélère aussi le temps de conception d'un contenu visuel personnalisé. Un contenu éducatif peut prendre une journée à développer alors que réaliser une vidéo aurait pris plus de deux jours. Idem pour les images et les photos.