Avoir à nos côtés un partenaire expert du digital est une nécessité de nos jours

Interview de Sandrine Maricot Despretz, conceptrice et directrice de la publication d’Hémisphère son.

pictos pictos pictos pictos pictos

Hémisphère son est un média indépendant que j’ai lancé en 2021 qui a pour mission de rassembler et de promouvoir les artistes de la création musicale contemporaine de la scène française, espagnole et, plus largement, européenne. Outre cette visibilité que nous leur offrons, nous avons également développé une activée de mécénat pour financer certains projets artistiques sous forme de co-commandes.


Avec les journalistes spécialisés, musicologues, historiens et auteurs qui m’entourent, nous proposons aujourd’hui aux internautes un média de niche riche, véritable tête chercheuse de talents, mais aussi vecteur de connaissances et de savoirs qui décloisonne les genres esthétiques et aide les artistes à sortir de l’ombre afin que le grand public découvre, enfin, leur incroyable créativité et inventivité !


Hémisphère son propose une actualité unique pour découvrir des artistes, des événements et des musiques expérimentales, écrites, improvisées ou savantes.
Hémisphère son propose une actualité unique pour découvrir des artistes, des événements et des musiques expérimentales, écrites, improvisées ou savantes.

Pour élargir notre audience et développer la notoriété d’Hémisphère son, j’ai fait appel au Contact Moderne et à Frédéric Perrin. C’est un véritable « couteau suisse ». J’ai beaucoup apprécié son écoute, sa curiosité, sa juste analyse de nos besoins, ses tarifs attractifs évidemment et sa capacité à mobiliser son réseau. Il a su trouver, dans des délais très courts, les meilleures freelances et piloter/manager l’équipe conçue sur-mesure pour nous.

Découvrez Hémisphère son : https://hemisphereson.comsite Hemisphere Son