Gérer une communauté et des comptes sociaux

Créez du contenu engageant pour votre communauté et dirigez-les vers votre site.

pictos pictos pictos pictos pictos

Gérer une communauté en ligne et des réseaux sociaux avec Frédéric Perrin, c'est :

  • Travailler avec des experts du contenu social et des plateformes sociales
  • Mettre en place des calendriers de publications adaptés à votre activité
  • Améliorer vos performances mois après mois et développer votre communauté
  • Innover grâce aux fonctionnalités proposées sur les réseaux sociaux

"La réputation web d'une entreprise se joue aussi bien sur les moteurs de recherche que les réseaux sociaux. Entretenir de bonnes relations avec sa communauté est très important. Il faut être à l'écoute, apporter des réponses et être proactif dans la création de contenu. Une bonne gestion des réseaux sociaux peut impacter positivement le chiffre d'affaires d'une entreprise." - Frédéric Perrin

>> Contactez-nous


Gestion et planification

La communication sur les réseaux sociaux est un véritable défis pour les entreprises. Entre utilisation et planification, il est souvent compliqué de trouver la bonne stratégie et le bon ratio entre le temps consacré et les résultats.

Gestion des réseaux sociaux

Facebook est devenu essentiel dans la communication d’une entreprise. Le réseau social compte désormais plus de 2 milliards d’utilisateurs. Cependant, il existe d’autres plateformes qui vous permettent d’atteindre votre audience en fonction de leurs caractéristiques telles que Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, LinkedIn, etc. Il n’est pas nécessaire d’être présent sur toutes ces réseaux sociaux mais il est primordial de les maîtriser pour comprendre les utilisateurs et communiquer avec eux correctement.

Un community manager freelance vous aidera dans la réalisation de cette tâche. Jeune, dynamique et digital natif, il vous permettra de bénéficier des meilleures fonctionnalités pour atteindre vos objectifs.

Planification des publications

La communication sur les réseaux sociaux doit être prise en compte dans le plan de communication et la stratégie digitale d’une marque ou d’un produit. Elle se planifie aussi bien à l’avance qu’elle se réinvente chaque jour. Entre mise en avant d’un produit ou d’un service, la mise en ligne d’une promotion, un communiqué de presse ou demander aux internautes leur avis, il est important de réfléchir à l’avance le message et le contenu visuel à créer.

Dans cette étape, certains professionnels doivent intervenir comme le consultant en communication, l’illustrateur, le photographe ou le vidéaste.

Réactivité et créativité

Les réseaux sociaux sont des médias où les plus réactifs et les plus créatifs s’imposent. Les internautes peuvent vous contacter à tout moment et vous vous devez d’être réactif pour entretenir votre image de marque. Aussi, la créativité de vos publications joueront en votre faveur (engagement, algorithme, fidélisation).

Être réactif pour répondre vite

Sur les plateformes sociales, les utilisateurs ont pris l’habitude d’accéder au contenu rapidement et la frontière avec votre marque est extrêmement fine. Lorsqu’un internaute vous envoie un message, il attend une réponse dans les prochaines heures. Passé une demi-journée ou une journée entière et c’est votre image de marque qui en paye les prix. Avoir un community manager à ses côtés permet d’intervenir rapidement et d’entretenir une bonne relation avec sa communauté.

Pour vérifier l’importance de la vitesse de réaction, un analyste de données peut étudier les informations issues du service de messagerie et vous apporter un résultat basé sur votre communauté.

Être créatif pour surprendre

Pour dompter l’algorithme des moteurs de recherche, il est important de faire preuve de créativité pour apporter du contenu nouveau et engageant. Les internautes veulent être divertis jour après jour par les marques. Plus vous plairez, plus ils réagiront à vos publications. Plus ils réagiront et plus votre page plaira aux algorithmes.

Il est donc important d’associer le community manager avec le directeur artistique et le graphiste pour apporter de nouvelles idées. Aussi, le DA permettra de créer des visuels adaptés à la charte graphique de votre entreprise.