PROJET IN-TACT : Mettre en place une stratégie de recrutement originale et adaptée à la volonté des 2 fondateurs dirigeants.

Les sociétés de développement mobile pour se développer se retrouvent face à une pénurie de compétences. Pour séduire et faire venir les talents une stratégie bien adaptée est nécessaire.

IN-TACT


IN-TACT est une agence de développement mobile. Concentrée sur l’humain, elle propose de nombreux services en design UX/UI tels que la recherche de persona, l’expérience utilisateur et la création graphique. De l’autre côté, elle met à disposition des solutions technologiques pour le développement d’application. Enfin, elle peut accompagner ses clients dans méthodologie de projet pour la conception d’application mobile.


Le projet


IN-TACT, comme toutes les entreprises spécialisées dans le développement mobile, fait face à pénurie de la main d’œuvre. Pour attirer de nouveaux candidats, elle souhaite mettre en place stratégie d’acquisition de talent adaptée à son domaine.

intact_640_330.jpg#asset:1431


Les membres de l’équipe et leur mission


Étape 1 : Établir une base de communication efficace


Le Contact Moderne a regroupé 3 profils complémentaires pour élargir les sources d’originalité et de perception. Un designer UI, un concepteur UX et un stratège web freelance ont collaboré pour créer 3 livrables attendus par le client : un rapport d’étonnement, une note d’orientation stratégique et une stratégie de communication.


Étape 2 : Mettre en place les bons outils


L’équipe de freelance a travaillé conjointement avec IN-TACT pour comprendre leurs besoins internes au niveau du recrutement. Ils ont mis en place des outils permettant d’accélérer le processus d’embauche et contrôler les coûts liés à l’acquisition de talents.


Les résultats du projet


Intégrée à leur site Internet, le processus de recrutement facilite l’embauche.

  • Augmentation du nombre de candidats
  • Accélération dans la prise du premier rendez-vous
  • Croissance du nombre d’embauches


Cliquez ici pour voir le site de IN-TACT.