UX Designer

Améliorez l'expérience utilisateur de votre plateforme digitale.

pictos pictos pictos pictos pictos

Sa mission

Le designer UX a pour mission d'améliorer l'expérience utilisateur sur un site Internet ou une application mobile. Il se concentre sur les habitudes de consommation et de navigation des internautes pour proposer un parcours logique et intuitif. Ses fonctions l'amènent souvent à prendre la casquette d'ergonome et de graphiste.

Il travaille très souvent en amont avec le consultant AMOA, le directeur artistique et le chef de projet. Il assure que toutes ses recommandations sont prises en compte lors de la construction du site Internet. Il participe et organise les tests utilisateurs afin de vérifier la qualité du parcours mis en place.

Ses compétences

Le designer UX est un analyste de données de chevronné. Il étudie le comportement des utilisateurs grâce à des outils de tracking et des études menées par la recherche marketing. Il sait se remettre en question pour améliorer constamment l'expérience utilisateur d'un site web ou d'une application mobile.

Il a de très bonnes bases en design, ergonomie et colorimétrie. Il sait rendre les éléments harmonieux et utiles. Il sait épuré les interface graphique au strict nécessaire afin de simplifier l'expérience utilisateur. Il possède généralement un diplôme en psychologie, perception des éléments ou tout autre domaine en relation avec le cerveau et le comportement humain.

Ce qu'il vous apporte

Le designer UX vous apporte 2 grandes satisfactions :

  • Une bonne expérience utilisateur : Que vous possédiez un site Internet ou une application mobile, le designer UX sera dévouée à l'analyse du parcours utilisateurs. Il identifiera les points d'amélioration et apportera des solutions concrètes et mesurables pour améliorer l'expérience utilisateur.
  • Une amélioration des performances : L'expérience utilisateur est devenue très importante dans le monde hyper concurrentiel qu'est le digital. Des interfaces plus simples et une navigation plus fluide permettent d'améliorer les performances d'une plateforme. C'est pour cela que les applications mobiles ont plus de succès que les sites Internet.