Enrichir les contenus visuels de photos, vidéos et animations

Ajoutez des visuels percutants à vos messages et obtenez plus d'engagement.

pictos pictos pictos pictos pictos

Concevoir des images et des vidéos pour le web avec Frédéric Perrin, c'est :

  • Être assisté des meilleurs photographes, vidéastes, motion designer et illustrateurs freelances
  • Apporter un œil de spécialiste sur votre communication web
  • Obtenir des propositions innovantes pour accompagner vos campagnes
  • Avoir des résultats adaptés aux supports et à l'utilisation définie

"Les habitudes de consommation changent chez les internautes et ils attendent davantage des contenus visuels, que ce soient des infographies, des animations 2D ou des vidéos. Les contenus textuels sont toujours lus mais l'attrait pour pour la création graphique augmente d'année en année. Il est important de vous adapter pour garder l'intérêt des internautes." - Frédéric Perrin

>> Contactez-nous


Photo ou illustration ?

Pour illustrer un texte sur une page, il est normal d’hésiter entre une photo et une illustration graphique. La photographie est une image réelle alors que l’illustration est une création graphique numérique. Leur utilisation dépend de votre charte graphique et de votre discours.

Photo

Les services d’un photographe sont nécessaires lorsqu’il s’agit de retranscrire la réalité ou d’illustrer une action physique. La photographie apporte une crédibilité supplémentaire à des paroles humanitaires, communautaires et organisationnelles. Par exemple, la photo est très utile pour imager votre équipe, l’intérieur de votre entreprise, votre produit, votre service, votre vision et vos valeurs.

Illustration

Vous aurez besoin d’un illustrateur pour créer vos propres icônes sur votre site Internet ou votre application mobile. Les illustrations sont idéales pour retranscrire les étapes d’un processus, traduire des mots par des créations graphiques et créer une identité facilitant la mémorisation. Par exemple, les illustrations sont parfaites pour accompagner les étapes de livraison, la méthodologie de travail ou le processus de création d’un compte utilisateur.

Image fixe ou vidéo ?

Que ce soit pour votre site Internet ou votre communication sur le web, vous vous demandez souvent si vous devez créer une image fixe ou une vidéo pour mieux atteindre votre audience. Cela dépend de votre stratégie digitale et de votre message.

Image fixe

La photo ou l’image fixe est un format omniprésent sur le web. Il est tellement important que les moteurs de recherche ont consacré une méthode de recherche uniquement à ce format. L’image est idéale pour mettre en avant un produit, dresser un constat ou capturer un moment de vie. Les journalistes l’adorent car elle permet de se concentrer sur un élément en tout racontant un histoire placer dans le texte proche de l’image.

Vidéo, motion design

La vidéo est devenue un format très populaire grâce aux réseaux sociaux et à Youtube, Viméo. Les internautes ont de plus en plus l’habitude de consommer des vidéos. Ce format est idéal lorsqu’il s’agit de témoigner de son parcours ou d’un événement, de présenter un produit ou de rendre une situation, un objet ou un paysage plus vivant. Avec le motion design la vidéo est un excellent moyen d’illustrer des idées, des concepts complexes. Le motion design consiste à animer des éléments graphiques pour leur donner vie.

Il est très efficace pour les sujets pédagogiques, ludiques, mais aussi corporate. Il possède une très grande liberté dans l'expression de la narration et le découpage d’une histoire.

Tous les styles sont utilisables (2D, 3D, dessiné, caricature, photos, flat design, filaire, typographique noir et blanc, couleurs…), il permet une créativité sans fin sur les aspects scénaristiques, graphiques et effets visuels.

L’animation des images donne la possibilité de donner vie à des personnages en ajoutant de l’émotion et de la personnalité.

L’habillage sonore complète l’œuvre avec ces différentes composantes : voix, musiques, sons qui là aussi avec des intonations, des volumes, des types de voix participeront à renforcer l’effet désiré.

Le motion design permet avec peu de moyens de faire un rendu ultra efficace. Un film peut se faire avec une équipe très réduite dont les compétences réunissent : scénario, rédaction, illustration, animation, montage, musicien, postproduction.

Créer une vidéo, c’est aussi capter l’attention de l’internaute tout en lui transmettant un message. Souvent les utilisateurs regardent l’image fixe sans lire les textes, loupant ainsi l’information importante. Un constat qui ne s’applique pas à la vidéo.