Témoignage de Jérôme Gay, Président de Génération Opéra

Nouvelle identité et refonte complète du site web de l’association

pictos pictos pictos pictos pictos

« Génération Opéra est une association composée des directrices et directeurs d’opéras en fonction en France, en Belgique et en Suisse. Créée en 1972, l’association a deux missions principales. D’une part, favoriser la découverte, l’insertion professionnelle et la promotion de jeunes artistes lyriques à leur sortie du conservatoire. D’autre part, créer des synergies entre les maisons d’opéra en facilitant les co-productions. J’ai pris la présidence en mai 2021 et impulsé une nouvelle dynamique, notamment en changeant de nom, en passant de CFPL à Génération Opéra, et en développant des supports de communication plus modernes, en phase avec les nouveaux usages.

Jerome_Gay_President_Generation_Opera_Le_Contact_Moderne_Credit_DR


Pour cela, nous avons choisi Le Contact Moderne, un partenaire qui a su être force de propositions et s’adapter à nos contraintes budgétaires et organisationnelles. Nous avons travaillé pendant 6 mois avec Frédéric (pour la gestion du projet) et son équipe de freelances, Claire (pour la refonte de notre identité graphique) et Jean-Luc (pour celle du site web et ses passerelles vers les réseaux sociaux). Sur ce dernier point, j’ai bâti l’arborescence avec mon équipe et nous avons beaucoup discuté avec Jean-Luc pour mettre de la chair autour du squelette digital. Nous avons fourni tous les contenus et sélectionné avec soin de magnifiques visuels pour qu’il les mette en musique et en scène. Sur le nouveau site, on rentre désormais via l’image, la vidéo et le son, et on a très vite envie d’en savoir plus sur notre association et les jeunes artistes que l’on soutient.

Jerome_Gay_President_Generation_Opera_Le_Contact_Moderne_Credit_DR


Depuis sa mise en ligne, nous avons des retours extrêmement positifs. Je suis ravi de la collaboration avec l’équipe du Contact Moderne, pour leur proximité, leur capacité d’adaptation, le suivi de projet et la qualité du travail final. La nouvelle identité graphique est bien plus moderne et parfaitement en phase avec notre ADN, et le site web très attractif sur le plan visuel. C’est un formidable outil qui, outre ses missions premières, va aussi nous servir à attirer de nouveaux partenaires qui souhaitent soutenir l’association. »

Découvrez l’ensemble du projet de refonte de l’identité de Génération Opéra en cliquant ici.