Coup d’œil sur Lisa Verdiani, créatrice de contenu vidéo

À l'heure de la révolution du numérique où 80% du trafic internet est réalisé à travers des vidéos en 2019, Lisa Verdiani a su s'adapter au transfert de la télévision au numérique. La raison ? Un moyen pratique, rapide et efficace pour s'instruire sur des sujets divers.

Un nom derrière le projet....


Présidente, réalisatrice et formatrice de l'agence de contenus audiovisuels, Lisa a l'ambition de mettre son savoir-faire journalistique acquis au cours d'une longue expérience dans la télévision au profit de nouveaux supports de diffusion, à savoir le web, les tablettes et smartphones.

A travers quinze ans de reportages TV chez TF1, LCI et BFMTV, et plusieurs réalisations de films documentaires, elle apporte sa force créative ainsi que sa grande capacité d'écoute.

Épaulée par une équipe également issue du monde du journalisme TV, l'agence voit le jour sous un regard de JRI (Journaliste Reporter d'Images).

Lisa Verdiani agit indépendamment pour offrir des contenus audiovisuels variés, allant de reportages, portraits, animations à des films corporate. Sous son aspect "créatif et coloré", l'équipe sous son aile sait interviewer des interlocuteurs variés et les mettre suffisamment à l’aise pour qu’ils présentent, avec leurs propres mots, leur travail ou leur ressenti sur une expérience. Le media training s'ajoute à un panel divers en professions au sein d'une équipe légère, qui n'enlève rien à la qualité du rendu. Entre JRI, photographe, graphiste et réalisateur pour la production, puis monteur et motion designer lorsqu'on en vient à la post-production, tout y est pour agencer des synthèses claires et pédagogiques virales à destination d'un large public.

A qui cela profite-t-il ?

Leurs productions sont ensuite diffusées sur d'autres plateformes, pour n'en nommer que certaines : L'Express, Le Petit Journal, le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le coup d’œil du Contact Moderne


Dans une optique toujours plus évolutive, Lisa Verdiani fait preuve d'une démarche efficiente vivant avec l'ère de son temps. Depuis ses débuts, le web s'est allié à la télévision comme canal d'information, mais en est-il au point de le remplacer ? En quelques clics, la réponse donnée par internet est claire : 50% des Français font confiance à la télévision comme moyen de s'informer, contre 20% pour le web.

La création de contenus vidéo authentiques rendus possible par une rigueur professionnelle et un savoir-faire journalistique conséquent, permet de contrecarrer cette fatalité. Les petits modèles avec un JRI sont un format intéressant pour rendre des contenus vidéo viraux, laissant place à une certaine fiabilité. À cela s'ajoute un savoir-faire authentique, issu du milieu adhéré par la moitié de la population française pour s'informer. Un compromis qui place le web en bonne voie pour donner confiance aux français sur la qualité de l'information transmise.


Avec leurs propres mots...


"Nous aimons peindre le réel, donner des couleurs à vos messages et vous aider à raconter votre histoire."


Reportages, portraits sensibles, films corporate, en passant par du media training, leur palette est large.

Pour créer vos vidéos, discutons en !